Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Mort d'âme

Michel, Petit poète à la croisé des chemins. Et si le messie était immortel...

Directe d'ici-bas ...

Publié le 29 Février 2012 par Mort d'âme in Sonnets

L'état d'âme est la loi où ma foi d'ici-bas,

Car encore cette fois, les plus forts font abats

Que la vie me fait las, des coups par ci par là

Mais mon avis est plat, pour gagner ces combats

 

Mon âme s'est trop tendu quand je fus entendu

Bien que j'ai entrevu relations retenues

Je fis ce que je pu, éviter déconvenues

Parmi tout ce raffut qui me laissa ému

 

Alors que j'entrepris de ne pas être égris

J'ai eu des insomnies à tourner dans le lit

Sans cesse un ami me redressait la vie

 

Maintenant on a peur d'avoir commît l'erreur

De croire que les morts sortent de notre sort

Trop avant que l'heure sonne la fin des torts

 

Commenter cet article