Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Mort d'âme

Michel, Petit poète à la croisé des chemins. Et si le messie était immortel...

Sciences métaphysiques 1.0

Publié par Mort d'âme in Apostrophes

Sommes nous capable, en tant que penseur humain, de prendre conscience, du coté métaphysique, de la vie au delà de notre planète.

L'univers étant si grand et les matières si éloignées des unes des autres, que je ne peux me résoudre à me sentir seul dans cet espace quasi infini.

La vie est elle envisageable ailleurs que sur terre ? Sommes nous toutes fois égoïste que de penser à une immensité d'étoiles dénuées de toute vie ? Sommes nous seul ? n'est ce pas la question la plus absurde ?

Pour que nous arrivions à nous poser ces questions, il aura fallu des millions d'années à notre espèce .

Et on arrive à savoir, que la vie sur Terre est plus logique que certaines personnes ne disent.

En effet, si je sais que seul Dieu à le pouvoir de créer la vie, alors je suis séduit par certaines visions scientifiques, qui ont calculé la probabilité qu'il ne soit dû au simple hasard, car aux vues de certaines idées communément admises parmi les scientifiques, nous sommes soit totalement chanceux, soit quelque chose, quelqu'un régit l'apparition de la vie.

Effectivement, la chance nous poursuit depuis des milliards d'années, la planète s'est développée dans la zone neutre du soleil, ni trop loin ni trop près, ni trop chaud ni trop froid.

La lune est notre satellite depuis ces milliards d'années, elle brassent l'oxygène à travers les marées.

Une inclinaison permanente permet de présenter des saisons régulières.

Bref, je ne parle que du coté astrophysique de cette chance, Je peux aussi parler de cet astéroïde qui stoppa net le règne des dinosaures...

Et sans aller plus loin, je me dis, avons nous eu de la chance où quelque chose quelqu'un tend à développer l'humanité ?

Je pense que il est un Dieu qui comme le disent les récits est omniscient, omnipotent, et présent partout, Dieu nourrit de son amour pour la vie prospère dans l'univers, et je sent qu'il a mit en route une réaction en chaîne de création que seul la fin de l'énergie cosmique arrêtera...

Je vis de nombreux documentaires sur l'astronomie, et nombres d'entre eux relate le fait que si l'on peut voire, grâce au téléscopes, le passé des galaxies lointaines, nous serions dans l'incapacité d'y aller, puisqu'il faudrait une source d'énergie si colossale pour s'y propulser, donc l'idée d'un voyage interstellaire semble d'entrée impossible !!!

Il nous faudrait brûler plusieurs fois la vie du soleil pour y parvenir, autant dire que notre technologie est encore à l'age de pierre.

Mais d'un point de vue plus métaphysique, plus libre, j'ai pu prendre conscience que la vie est partout car si la vie est lumière, elle est énergie, Elle a donc sa propre synergie qui lui permet de survivre...